
TPE Diamant
Quels sont les principales mines d'extraction du diamant ?

De nos jours, seulement 500 tonnes de diamants ont étés découverts et seulement 100 à 150 tonnes sont réputés pour être qualifiés comme gemmes. Mais quels sont les mines qui produisent ces diamants ?
Jubilée
Cette mine qui se trouve à Sakah, une république russe au Nord-Est de la sibérie est la plus productive du monde. Elle produit des diamants depuis 1936. Elle appartient au groupe Alrosa qui est réputé pour être le leader mondial de l'exploitation de diamants.
La mine Jubilée
Voici la mine Jubilée qui est une mine à ciel ouvert, c'est la plus productive du monde.
Mir
Cette mine est situé elle aussi à Sakah, C'est une des mines à ciel ouverts la plus grande du monde. Elle atteint une profondeur de 525 mètres et un diamètre de 1200 mètres. Son nom signifie "paix" en Russe. Elle appartient elle aussi au groupe Alrosa.
Udachny
Cette mine est situé au même endroit que les précédentes. C'est une exploitation à ciel ouvert appartenant à Alrosa. Elle est active depuis 1971. Elle fait 630 m de profondeur.


Voici la mine Mir qui est une mine à ciel ouvert.
La mine Mir

La mine Udachny
Voici la mine Udachny, une mine à ciel ouvert.
Voici la mine Argyle, une ancienne mine à ciel ouvert devenu souterraine
La mine Argyle
Cette mine est situé à Kimberley en Australie C’était une exploitation à ciel ouvert appartenant à Rio Toronto, elle est devenu souterraine en 2013 Elle est active depuis 1985. Elle fait 630 m de profondeur.
Argyle

Catoca
La mine Catoca
Cette mine est situé en Angola. C’est une exploitation à ciel ouvert appartenant à Sociedad Mineira de Catoca qui est une association d'entreprise. Elle est active depuis 1997. Elle fait 200 m de profondeur.

Voici la mine Catoca, une mine à ciel ouvert.